Coiffures et coupes de cheveux - Anne Ducros
Après le prime et le départ de Gaëtan, les élèves font le point sur leur prestation avec Anne Ducros, qui orchestre le débriefe du dimanche. Entre le nouveau coup d'éclat d'Yvane et les réactions d'Harold et Anissa, la prof de chant a bien du mal à contenir les égo de chacun. Un peu de modestie ne fait parfois pas de mal...
Après le retour en bus à l'hôtel de Brossier, les élèves reviennent sur les moments fort du prime. Edouard n'en revient pas du score d'Alice, une nouvelle fois largement sauvée par le public. L'élève est tout de même ravi de revenir à l'Academy et compte tout faire pour y rester le plus longtemps. Le dernier fait d'arme d'Yvane se trouve aussi au cœur des conversations. Mickels s'explique avec ce dernier qui estime avoir assuré le show comme le voulaient les gens... Mais pour Mickels et les autres élèves, il s'agissait plus d'une énième prise d'otage de la part d'Yvane « qui passe pour tout sauf pour quelqu'un d'humble. » Au confessionnal, Yvane en rajoute une couche, persuadé d'être un poète.
Après le cours de Rafael Almagro, qui a bien du mal à motiver les élèves un samedi matin, c'est Armande Altaï qui dispense son savoir concernant la diction. Tout colère après la prestation d'Yvane, qui a changé les paroles de la chanson de MC Solaar, la directrice recadre directement l'élève : « Tu n'es pas assez humble, trop égocentrique. » Evidemment, Yvane répond et pense avoir raison. « L‘avis d'Armande ne me concerne pas, elle a une vision trop étriqué de l'art. S'il n'y pas de politesse et de dentelle, elle pense que ce n'est pas de l'art. » Malgré tout, Yvane continue le cours avec Armande et finit même par apprendre des choses sur la diction !
Anne Ducros vient ensuite assurer le débriefe de cette semaine. C'est une surprise puisque cette tâche revenait normalement à Dominique Martinelli, la prof d'expression scénique. N'était-elle pas à la hauteur ? On y reviendra... Harold passe le 1er et ne trouve rien à redire à sa prestation, ce qui agace quelque peu Anne : « Soyez modestes !! » s'exclame-t-elle. S'autocritiquer et se remettre en question font partie du métier... Surtout qu'Harold n'hésite pas à critiquer le travail de ses camarades, notamment celui de Joanna !!
A la vision de sa prestation avec Sheryfa Luna, Solène réagit à l'inverse d'Harold : elle est très déçue. Pour Anne, ce sont des « larmes de modestie. C'est une bonne attitude. »
Si Anissa écrase aussi quelques larmes à la vue de son prime, Anne estime que ce ne sont pas les mêmes que Solène. L'élève, persuadée d'être déjà géniale, est très en colère contre elle, voir contre Anne.
On en vient ensuite au cas Yvane. Il se regarde avec une grande satisfaction. Sa prestation déclenche un brouhaha parmi les élèves, en désaccord avec sa manière de prendre tout le monde en otage. Anne lui explique qu'elle aime bien les emmerdeurs à priori, qu'elle était derrière lui, mais qu'il est en train de se griller tout seul. Au confessionnal, elle nous en dit plus : « Il a un côté très grand coq arrogant. A un moment ou à un autre, il ne déclenchera plus la sympathie ni des profs, ni du public. ». Mickels se fait le porte-parole de ses camarades en expliquant à Yvane qu'« on a tous signé pour le même concours, nous aussi on aimerait bien s'exprimer. »
« Et ben faites-le ! Je ne vous empêche pas de le faire. », rétorque Yvane.
Un peu plus tard, Joanna passe au débriefe et récolte les éloges d'Anne Ducros. Harold, dans l'ombre de la diva, estime qu'elle devrait être plus critiquée. Modestie, jalousie, quand tu nous tiens...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home