Coiffures et coupes de cheveux - Anne Roumanoff
Entre l’automne 2006 et l’hiver 2007, elle célèbre ses 20 ans de carrière sur scène. 20 ans déjà, et une vocation d’humoriste précoce. Anne Roumanoff a 12 ans quand un ami de ses parents imite Louis Jouvet. Dans la foulée, elle se lance dans une imitation de Sylvie Joly… Sans savoir qu’elle déclinera elle aussi, un jour, l’humour au féminin avec succès.
Après le Cours Simon, Anne Roumanoff suit des études de Sciences politiques mais ne s’y sent pas forcément dans son élément. L’humour lui convient mieux. A l’âge de 20 ans, elle teste ses sketches au Club Med… et ça marche. Dans la foulée, elle intègre La classe de FR3 puis se produit au Théâtre des Blancs Manteaux, à Paris. Les spectacles se succèdent, Bernadette, calme-toi, puis Je bosse comme une folle, je n’ai pas une minute à moi c’est du délire ! Anne Roumanoff rôde aussi son écriture et son style dans l’émission de Laurent Ruquier, Rien à cirer, dès 1991.
En près de 20 ans de carrière, elle a fait une dizaine de one-woman show, au rythme de quelque 150 représentations chaque année, à Paris et en tournée aux quatre coins de France.
Parmi les personnages qu’elle affectionne particulièrement, la cuisinière aigrie et une gourou charmeuse et un peu déjantée. Ses sources d’inspiration ? Les régimes, Internet, les stewarts ou encore ce qu’elle appelle « La blonde attitioude » !
En février 2006, elle écrit « Le couple, petits délices de la vie à deux ».
0 Comments:
Post a Comment
<< Home