Coiffures et coupes de cheveux des stars

Style de coiffure et de coupe de cheveux de stars. Informations sur les secrets de beauté et de soin de cheveux des stars que vous admirez.

Sunday, July 12, 2009

Coiffures et coupe de cheveaux - Ségolène Royale


Ségolène Royale est l'instigatrice de la censure sur la programmation des Francofolies !... " Elle s'est comportée en "Maître-chanteuse" !

On va pouvoir rebaptiser Ségolène Royal "Anastasia" (du nom que l'on donnait à la censure sous Louis XVIII, quand elle était représentée par une mégère armée d'une gigantesque paire de ciseaux).

Oui, Ségolène a le bras long et le ciseau facile, en tout cas dans sa région poitevine, où se tiennent actuellement les Francofolies dans la bonne ville de La Rochelle. Du moins ce qu'affirme avec force Jean-Louis Foulquier, le fondateur de l'évenement.

Mais de quelle censure parle-t-on ? L'affaire a commencé avec l'annonce de la déprogrammation du "rappeur" Orelsan, auteur controversé de "Sale Pute", un morceau qui avait déjà suscité la colère en 2007, quand des blogueuses avaient réclamé que le clip soit retiré de DailyMotion, pour incitation à la violence (le texte est il est vrai gratiné, avec des tirades comme '"On verra comment tu suces quand je'te déboiterai la mâchoire" (pour vous faire une idée, c'est ici). D'une élégance rare !
Depuis, Orelsan avait renoncé à interpréter ce titre sur scène et à l'inclure dans ses albums.

Dès ce matin, Cali, lui-même à l'affiche des Francofolies, se déclarait scandalisé et faisait savoir aux médias qu'il ne tolérait aucune forme de censure. Aussi, par solidarité avec Orelsan (qui certes n'en mérite pas tant, mais, bah...), il refusait lui-même de se produire au festival. L'artiste perpignanais évoquait "une nouvelle flèche décochée dans le coeur des libertés" et considérait que par cette décision, le festival se discréditait totalement.

Sans doute agacé d'être injustement pris pour cible, Jean-Louis Foulquier, fondateur des Francofolies, a décidé de mettre les choses au point. Il a commencé par déclarer que Cali aurait dû réfléchir avant d'accuser les organisateurs car, "c'est Segolène Royal qui est l'instigatrice de tout ça."

Coiffures et coupe de cheveaux - Ségolène Royale

BOOKMARK THIS POST

0 Comments:

Post a Comment

<< Home