Coiffures et coupes de cheveux - Mia Frye
Date de naissance : Le 12 février 1965
Signe astrologique : Verseau
Situation : En couple
Profession : Chorégraphe
Depuis plusieurs années, Mia Frye règne sur l’univers de la danse grâce à
ses chorégraphies sexy et à sa personnalité haute en couleurs. Elle naît et grandit à New York auprès de sa mère mannequin et de son père journaliste. Après le divorce de ses parents, Mia Frye part vivre en France avec sa mère et son beau-père,
le photographe et réalisateur Jean-Paul Goude.
Une fois à Paris, Mia Frye intègre le Centre de danse du Marais. Après trois années de cours, la jeune femme y devient professeur de danse. Elle parvient au fur et à mesure à se faire une solide réputation. À 17 ans, Mia est présentée à
Luc Besson par un ami commun. Le réalisateur lui propose de faire la chorégraphie pour le clip de Serge Gainsbourg, Mon Légionnaire.
Elle devient connue du grand public avec la chorégraphie de La Macarena, le tube de l’été 1996. Après ce succès populaire, on lui propose de collaborer avec Michael Jackson, Will Smith ou encore Mariah Carey. Mais, désireuse de rester en France auprès de son époux Michel Ressiga, lui-même chorégraphe, Mia Frye décline ces propositions.
Peu importe, Mia Frye ne manque pas de projets. En 2000, elle tient le premier rôle de The Dancer, où elle interprète une danseuse sourde et muette. En 2004, Mia Frye concourt à l’émission de téléréalité La Ferme Célébrités. En 2001, elle participe à l’émission Popstars comme juré et chorégraphe. En 2007, Mia Frye est de nouveau sollicitée par M6 pour être membre du jury, composé notamment d’Ophélie Winter. La ton serait déjà monté entre les deux divas…
0 Comments:
Post a Comment
<< Home