Coiffures et coupes de cheveux des stars

Style de coiffure et de coupe de cheveux de stars. Informations sur les secrets de beauté et de soin de cheveux des stars que vous admirez.

Monday, February 26, 2007

Coiffures et coupes de cheveux - Helen Mirren


L'actrice Helen Mirren a vaincu Oscar 2007 pour "The Queen" de Stephan Frears

Biograpfie

Comédienne, Productrice, Réalisatrice
Né le : 26 juillet 1945 (61 ans)
Lieu de naissance : Chiswick, Londres, Angleterre, Grande-Bretagne

C’est au National Youth Theatre qu’elle débute avant d'intégrer la Royal Shakespeare Company en 1967. Elle y interprète plusieurs personnages du répertoire classique, comme Tressida dans Troilus et Cressida et Lady Macbeth dans Macbeth, mis en scène par Trevor Nunn. En 1972, elle rejoint la troupe du grand metteur en scène Peter Brook avec laquelle elle part en tournée dans le monde entier.

La carrière cinématographique d’Helen Mirren commence avec AGE OF CONSENT (1969) de Michael Powell, où elle donne la réplique à James Mason, mais c’est avec RACKET de John Mackenzie qu’elle s'impose vraiment en jouant la maîtresse au caractère bien trempé de Bob Hoskins : la critique voit déjà en elle une star montante.

Elle enchaîne très vite les rôles, inscrivant notamment son nom à l'affiche de EXCALIBUR de John Boorman et CAL de Pat O'Connor, où son interprétation d'une veuve amoureuse d'un homme plus jeune lui vaut un deuxième prix d'interprétation à Cannes en 1984. Elle tourne ensuite MOSQUITO COAST de Peter Weir, LE CUISINIER, LE VOLEUR, SA FEMME ET SON AMANT de Peter Greenaway, WHERE ANGELS FEAR TO TREAD de Charles Sturridge et SOME MOTHER’S SON de Terry George, qu'elle a également co-produit.

Helen Mirren décroche une deuxième citation à l'Oscar pour sa prestation dans GOSFORD PARK de Robert Altman, ainsi qu’une citation au Golden Globe pour son rôle dans CALENDAR GIRLS de Nigel Cole. Elle a récemment donné la réplique à Robert Redford dans L'ENLEVEMENT de Peter Jan Brugge.

Coiffures et coupes de cheveux - Helen Mirren

BOOKMARK THIS POST

0 Comments:

Post a Comment

<< Home